Le CVCE intègre l’Université du Luxembourg au 1er juillet 2016

Nous avons le plaisir de vous informer qu’au 1er juillet 2016 le Centre Virtuel de la Connaissance sur l’Europe (CVCE) intègrera l’Université du Luxembourg. Cette intégration permettra de fédérer les efforts de recherche en études européennes et en humanités numériques et de renforcer le pôle de compétences de l’Université dans ces deux domaines.

L’infrastructure numérique de recherche sur la construction européenne prendra le nom de «CVCE.eu by UNI.lu» et restera accessible à l’adresse www.cvce.eu. Les projets et les activités visant à développer les contenus et les outils numériques de l’infrastructure seront poursuivis dans le cadre de l’Université. Les collections European integration studies et Oral history of European integration continueront à être enrichies. Vos publications personnelles, créées sous MyPublications, resteront également accessibles. L’intégration du CVCE à Université du Luxembourg est à la fois garante de la pérennité des contenus et de nouvelles opportunités d’évolution pour l’infrastructure de recherche.

Nous vous remercions pour la confiance que vous avez témoignée pendant plus de vingt ans au projet European NAvigator (ENA) et au CVCE et serions heureux de pouvoir vous retrouver à l’avenir dans le cadre de l’Université du Luxembourg.

Pour suivre nos activités, nous vous invitons à vous abonner à la newsletter de l’Université et de suivre les comptes «CVCE.eu by UNI.lu» sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et YouTube).