En ligne: Interview d’Adrien Meisch

Dans le contexte de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, le CVCE publie les témoignages d’anciens ambassadeurs luxembourgeois portant particulièrement sur les principales étapes de leur carrière diplomatique et sur l'évolution de la diplomatie luxembourgeoise au sein de l'Union européenne. Une nouvelle interview est désormais disponible dans la collection «Oral history of European integration»: celle de Adrien Meisch.

Adrien Meisch a été notamment à la tête de la direction «Affaires politiques et culturelles» au ministère luxembourgeois des Affaires étrangères de 1968 à 1971, ambassadeur à Moscou pour l’URSS, la Pologne et la Finlande de 1971 à 1973, ambassadeur à Washington pour les États-Unis d’Amérique, le Canada et le Mexique de 1974 à 1983, à Bonn pour la RFA de 1983 à 1995 et ambassadeur à Moscou pour la Fédération de Russie de 1995 à 1998.

L'entretien porte particulièrement sur les principales étapes de sa carrière diplomatique et sur l’évolution de la diplomatie luxembourgeoise.