«Saving the euro and saving Greece»: intervention de Frédéric Allemand

Le 7 décembre 2015, Frédéric Allemand, coordinateur du département European Integration Studies au CVCE, participera à la conférence organisée sur le thème «Saving the euro and saving Greece» à l’Université du Luxembourg.

À quelques jours d’un Conseil européen où sera discuté le rapport des cinq présidents sur l’évolution de l’Union économique et monétaire, cette conférence fera le point sur les difficultés rencontrées par l’euro, l’Europe et les pistes de progrès envisageables.

Organisée et présidée par le professeur David Howarth, la conférence se déroulera en présence de George Pagoulatos, ancien conseiller économique de Lucas Papademos, du professeur James Savage (Université de Virginie), du professeur Michele Chang (Collège d’Europe), du professeur Herwig Hofman (Université du Luxembourg), de Dr Tal Sadeh (Université de Tel-Aviv) et de Frédéric Allemand (coordinateur du département European Integration Studies, CVCE).

La conférence se tiendra à l’Université du Luxembourg, Campus Limpertsberg, Bâtiment des Sciences, amphithéâtre BSC E02-001, de 18.00 à 21.00 heures.

 

Plus d’informations

 

 

Photo: © Union européenne