Communiqué de presse de la CISL et de la CMT sur la répression au Pays basque (15 février 1971)

Texte
Dans un communiqué de presse, publié le 15 février 1971, la Confédération internationale des syndicats libres (CISL) et la Confédération mondiale du travail (CMT) dénoncent la répression exercée par le régime franquiste en Espagne sur les travailleurs basques qui s’étaient mis en grève pour protester contre le "procès de Burgos" de décembre 1970.

Source et copyright

Source: Communiqué de presse. La C.I.S.L. et la C.M.T. dénoncent la répression au Pays basque, PRS/dm - Com. 4(1971). [s.l.]: Confédération internationale des syndicats libres (CISL) – Confédération mondiale du travail (C.M.T.), 15.02.1971.
Archives historiques du Conseil de l'Union européenne, Bruxelles, Rue de la Loi 175. Fonds CEE et CEEA, CM2. CM2 1971. Lettre de l'Organisation européenne de la confédération mondiale du travail (CMT) concernant la liste des prisonniers basques dans les prisons espagnoles, CM2/1971-1377.

Copyright: Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu