Projet de réponse de la délégation britannique à la recommandation 360 de l’Assemblée de l'UEO sur SALT et les forces nucléaires britanniques et françaises (Londres, 21 janvier 1981)

Texte
Le 17 décembre 1980, le Conseil de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) convient que la délégation du Royaume-Uni rédige un projet de réponse à la recommandation 360 de l'Assemblée de l'UEO. Le premier projet de texte préparé par la délégation britannique, émis le 21 janvier 1981, réaffirme les convictions du Conseil de l'UEO selon lesquelles les politiques en matière de défense et de maîtrise des armements de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) doivent opérer de façon complémentaire. L'équilibre stratégique entre l'URSS et les États-Unis est central à la sécurité de l'Alliance. Le projet de réponse souligne également le rôle dissuasif que les forces nucléaires britanniques et françaises peuvent jouer.

Source et copyright

Source: The National Archives of the UK (TNA). Foreign Office, Western Department and Foreign and Commonwealth Office, Western European Department: Registered Files (R and WR Series). WESTERN EUROPEAN UNION. Western European Union Assembly recommendation 360: Strategic Arms Limitations Treaty (SALT) and the British and French nuclear forces. 01/01/1981-31/12/1981, FCO 33/5237 (Former Reference Dep: WRU 83/1).

Copyright: (c) The National Archives of the United Kingdom

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu