Transcription de l'interview de Helmut von Verschuer (Paris, 25 mai 2009)

Texte
Transcription de l'interview de Helmut von Verschuer, fonctionnaire au ministère fédéral de l'Alimentation, de l'Agriculture et de l'Industrie forestière de 1949 à 1958, membre de la délégation permanente de la République fédérale d'Allemagne aux négociations pour une union agricole européenne («pool vert») de 1952 à 1954, participant aux négociations de Val Duchesse sur les traités de Rome, leur compatibilité avec les accords du GATT et sur la zone de libre-échange de 1956 à 1958, fonctionnaire à la Direction générale Agriculture à la Commission de la CEE, assistant du Directeur général Lucien Rabot de 1958 à 1967, Directeur des Affaires générales à la DG Agriculture à la Commission des CE de 1967 à 1972, Directeur général adjoint à la DG Agriculture à la Commission des CE de 1972 à 1986, réalisée par le Centre Virtuel de la Connaissance sur l'Europe (CVCE) le 25 mai 2009 dans les locaux de l’Institut historique allemand (IHA) à Paris. Conduit par Christian Lekl, collaborateur scientifique au CVCE, l'entretien porte particulièrement sur les sujets suivants: les premiers projets pour une politique agricole commune, la mise en place de la Politique agricole commune (PAC), les débuts et la première réforme de la PAC et les élargissements de l'Union européenne du point de vue de la PAC.

Source et copyright

Source: Interview de Helmut von Verschuer / HELMUT VON VERSCHUER, Christian Lekl, prise de vue : Alexandre Germain.- Paris: CVCE [Prod.], 25.05.2009. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:40:01, Couleur, Son original).

Copyright: Transcription CVCE.EU by UNI.LU
Sämtliche Rechte auf Nachdruck, öffentliche Verbreitung, Anpassung (Stoffrechte), Vertrieb oder Weiterverbreitung über Internet, interne Netzwerke oder sonstige Medien für alle Länder strikt vorbehalten. Bitte beachten Sie den rechtlichen Hinweis und die Nutzungsbedingungen der Website.

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu