Caricature sur les négociations relatives aux conventions franco-sarroises (Mars 1953)

Bild
"Des négociations sur les conventions - Erwin Müller: Comment, c'est tout ce que vous m'amenez - par rapport à ce qui est noté sur le menu !?!" En mars 1953, le périodique satirique sarrois Der Tintenfisch illustre l'étonnement d'Erwin Müller, ministre sarrois de la Justice, face aux faibles résultats des négociations entre la France et la Sarre dans les domaines suivants : relations économiques, exploitation commune des mines de la Sarre, juridictions franco-sarroises, aide mutuelle judiciaire, coopération fiscale et budgétaire et assistance mutuelle administrative.

Quelle und Copyright

Quelle: Der Tintenfisch. Das humoristische Blatt des Saarlandes. März 1953, Nr. 5; Jahrgang 6. Saarbrücken: Presse-Verlag GmbH.

Copyright: Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Caricature sur les négociations relatives aux conventions franco-sarroises (Mars 1953)