Compte rendu de la 10e séance du Comité permanent des armements, tenue le 26 juillet 1956 (Paris, 3 août 1956)

Text
Le 3 août 1956, le secrétariat du Comité permanent des armements (CPA) communique le compte rendu de la 10e réunion du CPA tenue le 26 juillet 1956 à Paris. Les discussions portent entre autres sur la proposition du gouvernement français d’étudier certains matériels aériens. Le délégué français, l’ingénieur général Bron, confirme ainsi que la France s’apprête à proposer un autre appareil, le cargo d’assaut Nord 2506. En réaction à la proposition de la France, le secrétaire général adjoint, Charles Cristofini, affirme qu’il est difficile de parvenir à une coopération sur les matériels qui ont déjà fait l’objet d’un choix national et qu’il est préférable de considérer des matériels encore à l’étude. Le compte rendu précise également que le CPA étudie les propositions du Royaume-Uni concernant des équipements au stade de la conception et qui échappent donc à la compétence de FINABEL. Ces propositions visent à alléger les charges de recherche et de mise au point des pays membres tout en améliorant le rendement des études.

Quelle und Copyright

Quelle: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Comité permanent des armements. Compte-rendu de la 10e réunion du Comité permanent des armements tenue à Paris le 26 juillet 1956. Paris: 03.08.1956. SAC (56)R/10. pp. [s.p]; 7-8, corrigendum

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. CPA/SAC. Comité permanent des armements. File CPA-070. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen