Interview d’André Flahaut (Bruxelles, 18 août 2010) – Extrait: les priorités en matière de sécurité et de défense durant la présidence belge du Conseil de l’Union européenne en 2001 et l’impact des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis

Video
Dans cet extrait d'interview, André Flahaut, ministre belge de la Défense nationale de 1999 à 2007, revient sur les priorités en matière de sécurité et de défense durant la présidence belge du Conseil de l’Union européenne de juillet à décembre 2001, concernant notamment une collaboration européenne renforcée dans le domaine militaire. André Flahaut souligne qu’il avait également la volonté de prendre en compte la perception de l’opinion publique en matière de sécurité et de défense. Quant aux attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, André Flahaut explique que ces événements ont chamboulé le programme de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne et ont poussé l’Union européenne à une intégration plus poussée en matière de renseignement.

Quelle und Copyright

Quelle: Interview d’André Flahaut / ANDRÉ FLAHAUT, Étienne Deschamps, prise de vue : Alexandre Germain.- Bruxelles: CVCE [Prod.], 18.08.2010. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:12:57, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…