Interview de Catherine Lalumière: l'heureuse année 1985 (Paris, 17 mai 2006)

Video
Dans cette interview, Catherine Lalumière, ancienne secrétaire d'État auprès du ministre des Relations extérieures, chargée des Affaires européennes, explique pourquoi l'année 1985 a été qualifiée d'« année heureuse », évoquant la fin de la crise britannique, l'arrivée de Jacques Delors à la Commission, la fin des négociations d'adhésion de l'Espagne et du Portugal, l'adoption du principe de la reconnaissance mutuelle des normes et la convocation de la Conférence intergouvernementale (CIG), qui a conduit les Douze à conclure l'Acte unique européen (AUE) en 1985-1986.

Quelle und Copyright

Quelle: Interview de Catherine Lalumière / CATHERINE LALUMIÈRE, Étienne Deschamps, prise de vue : François Fabert.- Paris: CVCE [Prod.], 17.05.2006. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:06:32, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…