Interview de Pierre Pescatore (Luxembourg, 11 février 2009) – Extrait: la crise de la chaise vide et le compromis de Luxembourg

Ton
Dans cet extrait d'interview, Pierre Pescatore, secrétaire général et directeur a.i. de la direction Affaires politiques du ministère luxembourgeois des Affaires étrangères de 1964 à 1967, revient sur la crise de la chaise vide, lorsqu’en désaccord avec la Commission des Communautés européennes sur le financement de la politique agricole commune (PAC), les représentants de la France cessent de participer à Bruxelles aux réunions des organes communautaires de nature intergouvernementale. Pierre Pescatore s’exprime également sur le compromis institutionnel trouvé à Luxembourg le 29 janvier 1966 mettant fin à la crise de la chaise vide.

Quelle und Copyright

Quelle: Interview de Pierre Pescatore / PIERRE PESCATORE, Étienne Deschamps, prise de son: Alexandre Germain.- Luxembourg: CVCE [Prod.], 11.02.2009. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:04:40, Son original).

Photo: Pierre Pescatore. Couleur.

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Photo: (c) Pierre Pescatore

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Pierre Pescatore