Interview de Sir Brian Unwin (Londres, 20 mai 2015) – Extrait: l’opinion publique britannique et les traités de Rome

Video
Dans cet extrait d'interview, Sir Brian Unwin, diplomate au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth de 1960 à 1968, haut fonctionnaire au Trésor de Sa Majesté de 1968 à 1985, Président du Conseil de l’administration britannique des douanes et accises de 1987 à 1993 et président de la Banque européenne d’investissement de 1993 à 1999, explique le peu d’intérêt dans l’opinion publique britannique pour la construction européenne et notamment pour la signature à Rome, en 1957, des traités instituant la Communauté économique européenne (CEE) et la Communauté européenne de l'énergie atomique (CEEA ou Euratom). Sir Brian Unwin précise que l’opinion publique britannique, à la fin des années 1950, s’intéressait principalement aux dossiers liés à la crise de Suez, la guerre froide ou encore le processus de décolonisation.

Quelle und Copyright

Quelle: Interview de Sir Brian Unwin / SIR BRIAN UNWIN, Elena Danescu, prise de vue : Alexandre Germain.- Sanem: CVCE [Prod.], 20.05.2015. CVCE, Sanem. - VIDEO (02:16:12, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…