Mémorandum par le ministre britannique de la Défense: études sur les dépenses de défense, consultation sur les politiques de défense (23 mai 1967)

Text
Le 23 mai 1967, Denis Healy, ministre britannique de la Défense, livre un mémorandum sur les dépenses du Royaume-Uni consacrées à la défense et la consultation sur la politique de défense à l'égard du Proche-Orient et de l'Extrême-Orient. Au paragraphe 17, le mémorandum examine les difficultés d'ordre politique qu'occasionnerait un éventuel déploiement des sous-marins nucléaires Polaris à l'est de Suez. Un retrait britannique ou une réduction des forces assignées à l'OTAN porterait non seulement préjudice aux relations militaires du Royaume-Uni avec les alliés européens mais également aux perspectives de pouvoir négocier leur entrée au sein du Marché commun européen dans des conditions acceptables.

Quelle und Copyright

Quelle: The National Archives of the UK (TNA). Cabinet: Memoranda (CP and C Series). C Series. Papers: 81(67) - 100(67). Memorandum, Defence Expenditure Studies: Consultation on Defence Policy. Author: Denis W Healey. 23/05/1967, CAB 129/130/1 (Former Reference C (67) 81).

Copyright: (c) The National Archives of the United Kingdom

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen