Interview de Gérard Deprez (Bruxelles, 24 novembre 2010) – Extrait: l’impact de l’extension des pouvoirs du Parlement européen sur les rapports stratégiques entre les groupes politiques

Video
Dans cet extrait d'interview, Gérard Deprez, membre du Parlement européen de 1984 à 1999 (Parti populaire européen – PPE), de 1999 à 2004 (Mouvement des Citoyens pour le Changement – MCC), de 2004 à 2009 et depuis 2014 (Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe – ADLE) ainsi que membre de la commission des Budgets de 1984 à 1987 et de 2004 à 2009, partage ses réflexions sur l’impact de l’extension des pouvoirs du Parlement européen concernant notamment son rôle de codécideur dans la législation européenne et sur les questions budgétaires, dans les rapports stratégiques entre les groupes politiques au sein du Parlement, notamment entre les deux groupes les plus puissants, à savoir celui de l’Alliance progressiste des socialistes & démocrates au Parlement européen (S&D) et celui du Parti populaire européen (PPE). Gérard Deprez décrit également le pouvoir considérable des rapporteurs au sein de leurs groupes politiques respectifs ainsi que leur processus de nomination.

Source and copyright

Source: Interview de Gérard Deprez / GÉRARD DEPREZ, Étienne Deschamps, prise de vue : Nicolas Donnerup.- Bruxelles: CVCE [Prod.], 24.11.2010. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:06:32, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

This document is also available in…