Interview de Joseph Weyland (Sanem, 19 février 2010) – Extrait: les travaux de la Conférence intergouvernementale sur l’Union politique sous présidence luxembourgeoise

Video
Dans cet extrait d'interview, Joseph Weyland, représentant permanent auprès des Communautés européennes de 1984 à 1991 et président du groupe des représentants personnels des ministres des Affaires étrangères des Communautés européennes du 1er janvier au 30 juin 1991, partage ses souvenirs sur les négociations ayant mené au traité de Maastricht sous présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne de janvier à juin 1991. Joseph Weyland décrit les travaux et la méthode de travail du groupe des représentants personnels en soulignant l’aide du secrétariat général du Conseil des Communautés européennes et notamment de son service juridique. Joseph Weyland revient également sur les propositions de la Commission européenne et sur les divergences de la Commission avec la présidence luxembourgeoise.

Source and copyright

Source: Interview de Joseph Weyland / JOSEPH WEYLAND, François Klein, prise de vue : Alexandre Germain.- Sanem: CVCE [Prod.], 19.02.2010. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:12:19, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

This document is also available in…