Interview de Manuel Marín González: le principe de solidarité et la matérialisation d'un projet constitutionnel européen (Madrid, 13 avril 2010)

Video
Dans cette interview, Manuel Marín, vice-président de la Commission européenne de 1993 à 1999, décrit le principe de solidarité comme un élément clé de la relation entre les citoyens et les institutions européennes. Il affirme également que l’existence d’un « déficit démocratique » à l’intérieur des institutions européennes constituerait une manipulation de la part des médias et il explique enfin les réticences quant à l’approbation d’un traité constitutionnel comme étant une stratégie de la part des autorités nationales pour faire avancer leurs intérêts de politique intérieure au risque de réduire l’intérêt de leurs citoyens pour les questions européennes.

Source and copyright

Source: Interview de Manuel Marín González / MANUEL MARÍN GONZÁLEZ, Cristina Blanco Sío-López, prise de vue : Alexandre Germain.- Madrid: CVCE [Prod.], 13.04.2010. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:03:36, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

This document is also available in…