Interview de Viviane Reding (Sanem, 22 mai 2015) – Extrait: les nouvelles compétences de la Commission européenne dans les domaines «justice, droits fondamentaux et citoyenneté» suite au traité de Lisbonne

Video
Dans cet extrait d'interview, Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, chargée de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté de 2010 à 2014, revient largement sur les nouvelles prérogatives qui ont été les siennes à ce poste suite au traité de Lisbonne. Viviane Reding évoque notamment le contentieux avec la France au sujet de la situation des Roms suite à une circulaire du ministère de l’Intérieur qui cible particulièrement cette population et qui en organise la reconduction dans leurs pays d’origine. Viviane Reding revient également sur les dossiers l’opposant à la Roumanie concernant le démantèlement envisagé de sa Cour supérieure de justice, ou encore à la Hongrie sur une tentative de discrimination politique des juges.

Source and copyright

Source: Interview de Viviane Reding / VIVIANE REDING, Elena Danescu, prise de vue : Alexandre Germain.- Sanem: CVCE [Prod.], 22.05.2015. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:11:47, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

This document is also available in…