"L'Europe doit ouvrir la porte à la Turquie" dans La Libre Belgique (2 septembre 2005)

Text
Le 2 septembre 2005, en écho à la réunion des 1er et 2 septembre à Newport (Pays de Galles) des ministres des Affaires étrangères des Vingt-cinq pour discuter du maintien ou non de la date du 3 octobre pour l'ouverture des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne et préciser leurs modalités, Albert Rohan, ancien directeur général du ministère autrichien des Affaires étrangères, et Martti Ahtisaari, ancien président de la République de Finlande, insistent sur la nécessité pour l'Union européenne de respecter ses engagements antérieurs et d'ouvrir les négociations d'adhésion avec Ankara malgré les difficultés politiques relatives à la reconnaissance de la République de Chypre.

Source and copyright

Source: La Libre Belgique. [EN LIGNE]. [Bruxelles]: [02.09.2005]. Disponible sur http://www.lalibre.be/article.phtml?id=11&subid=118&art_id=237348.

Copyright: (c) SAIPM
Le présent article est reproduit avec l'autorisation l'Editeur, tous droits réservés. Toute utilisation ultérieure doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de la société de gestion Copiepresse info@copiepresse.be

This document is also available in…

The PDF content cannot be displayed in the browser. To view the content, please install
Download Content