Déclaration de Walter Hallstein devant l'Assemblée parlementaire européenne (12 octobre 1960)

Texte
Le 12 octobre 1960, Walter Hallstein, président de la Commission de la Communauté économique européenne (CEE), fait une déclaration devant l'Assemblé parlementaire européenne (APE), en réponse à la question orale posée par les présidents des groupes politiques socialiste, libéral et démocrate-chrétien, sur les conséquences institutionnelles éventuelles du projet de "relance politique européenne". Un débat a lieu au sein de l'APE avec la participation des présidents des trois Commissions européennes: Walter Hallstein, président de la Commission de la CEE, Étienne Hirsch, président de la Commission de la CEEA, et Piero Malvestiti, président de la Haute Autorité de la CECA.

Source et copyright

Source: Bulletin de la Communauté économique européenne. Août/Septembre 1960, n° 8/9. Luxembourg: Secrétariat de la Commission de la Communauté économique européenne.

Copyright: Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu