Extrait du compte rendu de la 69e réunion du Conseil de l’UEO (19 décembre 1956)

Texte
Réuni le 19 décembre 1956, le Conseil de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) discute sur l'avenir de l’organisation. Le représentant britannique Lord Hood commente les déclarations de Selwyn Lloyd sur un plan-cadre en vue d'une structure internationale qui rassemblerait trois éléments: l'orientation stratégique et politique, les questions économiques et financières et les questions parlementaires. Si Selwyn Lloyd propose la tenue de consultations politiques pour discuter son «grand dessein», l'ambassadeur français Jean Chauvel considère que le Conseil de l'UEO doit se tenir au programme de travail existant, consacré à un problème européen plus limité. Il exprime également des doutes concernant l'idée du ministre Selwyn Lloyd sur une assemblée parlementaire unique.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Extrait du compte rendu de la 69e réunion du Conseil de l’UEO. III Avenir de l'UEO (doc CR(56)34 I 2). CR(56)35. pp. 1; 5-9.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Relations with non-member. countries and international organisations. Year: 1962, 01/12/1955-30/06/1962. File 350.00. Volume 1/2.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu