Interview d’Édouard Molitor (Sanem, 19 février 2009) – Extrait: les moyens matériels et humains et les missions de l’ambassade du Luxembourg à Paris dans les années 1960

Vidéo
Dans cet extrait d'interview, Édouard Molitor, secrétaire de légation à l’ambassade du Luxembourg à Paris de 1964 à 1969 et représentant permanent adjoint auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et 1er chargé de liaison avec l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris de 1967 à 1969, décrit les moyens matériels et humains ainsi que l’organisation de l’ambassade du Luxembourg à Paris. Édouard Molitor explique également les principaux dossiers qu’il a eu à traiter, tels que les diverses demandes de renseignement, les contacts avec les étudiants luxembourgeois à Paris, les relations économiques et culturelles, les relations consulaires ainsi que, à partir de 1966, la représentation permanente du Luxembourg auprès de l’OCDE.

Source et copyright

Source: Interview d'Édouard Molitor / ÉDOUARD MOLITOR, François Klein, prise de vue : Alexandre Germain.- Sanem: CVCE [Prod.], 19.02.2009. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:11:38, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…