Interview de Jacques Delors (Paris, 16 décembre 2009) - Extrait: les origines de sa sensibilité pour la construction européenne

Vidéo
Dans cet extrait d’interview, Jacques Delors, président de la Commission des Communautés européennes de 1985 à 1995, rappelle son expérience de la guerre et le sens de son engagement avant et après le conflit dans des mouvements tels que la Jeunesse étudiante chrétienne (JEC) et surtout la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC). Il rappelle l’importance pour son expérience politique future de ses activités militantes, dès les années cinquante, au sein de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) et revient sur sa brève adhésion au début des années cinquante au Mouvement républicain populaire (MRP). Il se remémore l’appel de Robert Schuman.

Source et copyright

Source: Interview de Jacques Delors / JACQUES DELORS, Étienne Deschamps, prise de vue : Alexandre Germain.- Paris: CVCE [Prod.], 16.12.2009. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:07:49, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…