"La BEI épaule le capital risque belge" dans Le Soir

Texte
Article du quotidien belge Le Soir montrant qu'à côté du "métier de base" de la Banque européenne d'investissement (BEI) consistant à prêter de l'argent pour le financement de projets qui répondent aux priorités de l'Union européenne, la BEI exerce "un autre métier": "être actionnaire". La BEI développe cette activité par le biais du Fonds européen d'investissement (FEI), sa filiale spécialisée dans le capital risque. Le FEI, en prenant des participations dans le capital de sociétés, prête son appui financier aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu'aux entités qui réalisent des réseaux d'infrastructures.

Source et copyright

Source: Thomas, Pierre-Henri, La BEI épaule le capital risque belge. Trois fonds belges reçoivent 23 millions d'euros. Le Soir en ligne. [EN LIGNE]. [Bruxelles]: Rossel et Cie SA, [18.07.2002]. Disponible sur http://www.lesoir.be.

Copyright: (c) Rossel & Cie SA - LE SOIR, Phodoc, Brussel, 2008
Le présent article est reproduit avec l'autorisation l'Editeur, tous droits réservés. Toute utilisation ultérieure doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de la société de gestion Copiepresse info@copiepresse.be

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu