Lettre de Jean-Pierre Kremer à Pierre Werner sur le transfert de l'Assemblée parlementaire européenne (10 septembre 1964)

Texte
Le 10 septembre 1964, l'ambassadeur luxembourgeois en Allemagne de l’Ouest, Jean-Pierre Kremer, rapporte au président de son gouvernement, Pierre Werner, la prise de contact avec Rolf Otto Lahr, secrétaire d'État du ministère ouest-allemand des Affaires étrangères dans le but de s'assurer le soutien des parlementaires allemands pour la question du transfert du siège de l'Assemblée européenne à Luxembourg. Ce contact s'annonce prometteur, selon l'ambassadeur.

Source et copyright

Source: KREMER, Jean-Pierre. L’Ambassadeur du Luxembourg en République Fédérale d’Allemagne à Monsieur le Président du Gouvernement, Ministre des Affaires Etrangères à Luxembourg: Objet: Question d'un transfert du Parlement de la CEE de Strasbourg à Luxembourg. 10-09-1964. Conservé à: Archives Nationales de Luxembourg (ANLux). Ministère des Affaires étrangères, Ambassade du Luxembourg en Allemagne. Ambassade du Luxembourg à Bonn, 1903-1998.09. Ambassade du Luxembourg à Bonn - CEE - siège des institutions européennes, 1953.11-1964.09, AE-AA-700.

Copyright: (c) ANLux

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu