Lettre de Michel Debré aux représentants diplomatiques de la France concernant le traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (Paris, 23 septembre 1968)

Texte
Le 23 septembre 1968, Michel Debré, ministre français des Affaires étrangères, adresse aux représentants diplomatiques de la France une lettre dans laquelle il expose la position française à l'égard du traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP) du 1er juillet 1968. Michel Debré rappelle que son gouvernement n'a pas signé le traité, parce qu'il ne porte aucune atteinte aux arsenaux nucléaires existants. Selon la France, il faut une élimination effective de toutes les armes atomiques existantes ainsi que des véhicules qui les transportent.

Source et copyright

Source: M. Debré, Ministre des Affaires étrangères, aux représentants diplomatiques de la France à l'étranger: Paris, 23 septembre 1968. Dans: Ministère des Affaires étrangères. Commission de publication des documents diplomatiques français. Documents diplomatiques français: 1968, Tome II, 2 juillet-31 décembre. Paris: Imprimerie nationale, 2010. Numéro du document 238. pp. 492-494.

Copyright: (c) Ministère des Affaires étrangères de la République Française
Avec l'autorisation du ministère des Affaires Etrangères

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu