Note du SGCI sur l’Afrique noire francophone devant l’élargissement du Marché commun (Paris, 15 juin 1970)

Texte
Le 15 juin 1970, dans le contexte des négociations d'adhésion du Royaume-Uni à la Communauté économique européenne (CEE), le français Jean-René Bernard, secrétaire général du comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne (SGCI), analyse les conséquences possibles pour l’Afrique noire francophone d'une entrée du Commonwealth africain dans l’association de Yaoundé.

Source et copyright

Source: France. Secrétariat général du comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne (SGCI). Note sur l’Afrique noire francophone devant le problème de l’élargissement du Marché commun. 15-06-1970. Conservé à: Archives historiques de l'Union européenne. SGCICEE Secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne, SGCICEE-18 Deuxième négociation d'adhésion du Royaume-Uni, du Danemark, de l'Irlande, de la Norvège à la Communauté européenne, 1969-1973. Extension à la Communauté des accords avec le Commonwealth, les Etats Africains et Malgache (EAMA), les pays de l'Est Africain (ESTAF), les Pays et Territoires d'Outre-Mer (PTOM). 07/1962-10/1971, SGCICEE-12168.

Copyright: (c) SGCICEE - Secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu