Note interne du ministère britannique des Affaires étrangères sur les discussions avec les Français concernant la défense de l'Europe occidentale (Londres, 16 décembre 1981)

Texte
Le 16 décembre 1981, Philip John Weston, chef du département de la Défense au sein du ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth, transmet une note à David Gillmore, sous-secrétaire d'État adjoint, à propos des discussions avec les diplomates français sur les questions liées à la défense de l'Europe occidentale. La note détaille les préoccupations exprimées par Jacques Laureau, sous-directeur au service des affaires stratégiques et des pactes au Quai d'Orsay, quant aux dangers à long terme que présentent les négociations d'une «option zéro» et quant à la compatibilité des approches de négociation employées concernant le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) et le traité sur la réduction des armes stratégiques (START).

Source et copyright

Source: The National Archives of the UK (TNA). Foreign Office, Western Department and Foreign and Commonwealth Office, Western European Department: Registered Files (R and WR Series). WESTERN EUROPEAN UNION. British policy towards the Western European Union. 01/01/1981-31/12/1981, FCO 33/5232 (Former Reference Dep: WRU 22/1).

Copyright: (c) The National Archives of the United Kingdom

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu