Recommandation 97 de l’Assemblée de l’UEO sur l'état de la sécurité européenne, le désarmement et la force nucléaire (Paris, 4 décembre 1963)

Texte
Le 4 décembre 1963, l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 97 sur l'état de la sécurité européenne, le désarmement et la force nucléaire. Dans un contexte de course aux armements, l'Assemblée demande que chaque pays membres de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) fasse de la conclusion d'un traité de désarmement général et complet le premier objectif de sa politique étrangère et de défense. L'Assemblée incite en outre le Conseil de l’UEO à prendre toutes les mesures en son pouvoir pour assurer qu'un système de contrôle des armes nucléaires soit mis en place dans le cadre de l'OTAN.

Source et copyright

Source: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°97 sur l'état de la sécurité européenne. Le désarmement et la force nucléaire (Paris, onzième séance, 4 décembre 1963)" dans Actes officiels: Neuvième session ordinaire, Deuxième Partie, Vol. IV: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Décembre 1963, p. 30.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu