Réponse de Pierre Pflimlin devant le Conseil municipal de Strasbourg (24 avril 1978)

Texte
Le 24 avril 1978, le maire de Strasbourg répond devant le Conseil municipal à la question de savoir quelles sont les dispositions que doit prendre la Ville afin de pouvoir accueillir les 410 parlementaires qui vont sortir des premières élections directes au Parlement européen de juin 1979. À l’instar de Bruxelles et de Luxembourg, Strasbourg s'apprête à entreprendre des travaux de construction dans le but d'obtenir un avantage dans la querelle du siège.

Source et copyright

Source: Archives historiques des Communautés européennes, Florence, Villa Il Poggiolo. Dêpots, DEP. Emanuele Gazzo, EG. Les sièges des institutions communautaires, EG-39.

Copyright: (c) Archives Historiques de l'Union européenne-Florence
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu