Interview de Viviane Reding (Sanem, 11 septembre 2015) – Extrait: son action pour le respect des droits fondamentaux dans les États membres de l’Union européenne

Video
Dans cet extrait d'interview, Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, chargée de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté de 2010 à 2014, explique son action en tant que Commissaire pour le respect des droits fondamentaux dans différents États de l’Union européenne. Elle revient notamment sur la procédure en manquement contre la France au sujet de l’insertion des Roms, son opposition à la réforme constitutionnelle en Hongrie visant les juges qui ne faisaient pas partie du parti politique au pouvoir et enfin son action contre la volonté de démanteler la cour supérieure de justice en Roumanie. Viviane Reding décrit également la grande liberté d’action dont elle disposait au sein de la Commission européenne concernant ces actions.

Source and copyright

Source: Interview de Viviane Reding / VIVIANE REDING, Elena Danescu, prise de vue : Alexandre Germain.- Sanem: CVCE [Prod.], 11.09.2015. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:08:35, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

This document is also available in…