Discours de Edward Heath lors de la présentation du septième rapport annuel du Conseil (Londres, 5 juin 1962)

Texte
Le secrétaire général communique dans une note le texte du discours d’Edward Heath, président en exercice du Conseil de l’Union de l’Europe occidentale (UEO), pendant la huitième session (1re partie) de l’Assemblée de l’UEO, le 5 juin 1962. Heath présente le septième rapport annuel du Conseil, où il souligne l'utilité des consultations politiques au sein de l’UEO pour le rapprochement du Royaume-Uni et des Communautés européennes. Par ailleurs, comme représentant du gouvernement britannique, Heath confirme la volonté de son pays de participer à l’élaboration de la structure politique de la Communauté européenne qui sera renforcée par l’adhésion du Royaume-Uni.

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Note du Secrétaire général Huitième session (1ère partie) de l'Assemblée. C(62)91. 6 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Relations with non-member countries and other international organisations. Year: 1962, 01/12/1955-30/06/1962. File 350.00. Volume 1/2.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu