Interview d’Édouard Molitor (Sanem, 2 avril 2009) – Extrait: les conséquences de l'«affaire Waldheim» sur les relations entre le Luxembourg et l’Autriche

Vidéo
Dans cet extrait d'interview, Édouard Molitor, ambassadeur du Luxembourg à Vienne et représentant permanent auprès des Nations unies à Vienne de 1978 à 1989, revient sur les conséquences de l’«affaire Waldheim» sur les relations entre le Luxembourg et l’Autriche. En 1986, Jacques F. Poos, ministre luxembourgeoise des Affaires étrangères, refuse de féliciter Kurt Waldheim pour son élection au poste de président de la République autrichienne en soulignant qu’il attendait pour ce faire les résultats des investigations sur le passé de Kurt Waldheim dans l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Source et copyright

Source: Interview d'Édouard Molitor / ÉDOUARD MOLITOR, François Klein, prise de vue : Alexandre Germain.- Sanem: CVCE [Prod.], 02.04.2009. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:04:39, Couleur, Son original).

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…