Interview de Jean-Jacques Kasel: les doutes liés aux conséquences de la chute du mur de Berlin (Sanem, 4 septembre 2007)
Vidéo Dans cette interview, Jean-Jacques Kasel, directeur des Affaires politiques et culturelles au ministère luxembourgeois des Affaires étrangères de 1986 à 1992, pointe les réticences et les doutes exprimés par nombre de chefs d'État ou de gouvernement des États membres des Communautés européennes face à la question de la réunification allemande suite à la chute du mur de Berlin dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989.
Source et copyright
Source: Interview de Jean-Jacques Kasel / JEAN-JACQUES KASEL, François Klein, prise de vue : François Fabert.- Sanem: CVCE [Prod.], 04.09.2007. CVCE, Sanem. - VIDEO (00:03:39, Couleur, Son original).
Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.
Ce document se trouve également dans…
-
Corpus de recherche: Initiative and constraint in the mapping of evolving European borders -
Dossiers thématiques: Les bouleversements géopolitiques en Europe après 1989 -
Oral history of European integration: KASEL (Jean-Jacques) -
Événements historiques de la construction européenne (1945-2009): 1987-1997 L'Union européenne dans une Europe en mutation