Rapport d'Albert Borschette à Eugène Schaus sur la fusion des exécutifs et l'implantation des institutions européennes (15 février 1964)

Texte
Le 15 février 1964, Albert Borschette, le représentant permanent du Luxembourg auprès des Communautés européennes envoie à son ministre des Affaires étrangères, Eugène Schaus, un rapport relatif à la position du Luxembourg sur la fusion des exécutifs européens et la question de l'implantation des institutions européennes. Le document détaille les incidences économiques, matérielles et politiques des solutions proposées ou à envisager et expose l'approche qui pourrait être celle du gouvernement luxembourgeois sur ce dossier.

Source et copyright

Source: BORSCHETTE, Albert. Le Représentant Permanent auprès des Communautés européennes à Son Excellence Monsieur Eugène Schaus, Ministre des Affaires étrangères à Luxembourg: Fusion des Exécutifs-Implantation des Institutions. 15-02-1964. Conservé à: Archives Nationales de Luxembourg (ANLux). Ministère des Affaires étrangères, Ambassade du Luxembourg en Allemagne. Ambassade du Luxembourg à Bonn. Ambassade du Luxembourg à Bonn - CEE - siège des institutions européennes, 1953.11-1964.09, AE-AA-700.

Copyright: (c) ANLux

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu